Dans le cadre du Projet « Promotion de la résilience climatique dans les plans locaux de développement de 13 communes au sein des bassins du Nakambé et du Niger au Burkina Faso » initié par Eau Vive Internationale en partenariat avec l’Agence Belge de développement (ENABEL), il a été organisé courant juillet 2024, des sessions de renforcement des capacités des membres des Cadres de Concertation Communaux (CCCo) de Absouya, Kando, Méguet, Salogo et Ziga sur la résilience climatique, la gestion durable des terres et le Genre. Ces collectivités ont en outre, bénéficié de l’accompagnement du Projet pour la tenue de sessions de leur CCCo sur les thèmes de paix et cohésion sociale.
Toutes ces formations ont profité aux treize (13) communes réparties dans trois (03) régions à savoir la région du Centre Est, la région du Plateau Central et la région du Centre-Nord.
En rappel, ce projet vise à promouvoir la prise en compte des changements climatiques et la gestion durable des terres dans la gouvernance locale, à travers une planification participative et inclusive.