Les JCE rencontrent la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso

Les Jeunes Cadres Engagés (JCE) de Eau Vive Internationale (EVI) étaient dans les locaux de l’Union Européenne (UE) à Ouagadougou ce mardi 23 Juillet 2024. Une occasion et des moments d’échanges avec ce partenaire au développement du Burkina Faso.
Entre autres objectifs, découvrir la délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, ses appuis en faveur de la jeunesse et présenter le programme JCE et les retours d’expériences des jeunes diplômés engagés dans de la douzième promotion 2023-2024 pour une première expérience dans la vie professionnelle.
La Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE), la promotion de l’accès à l’eau et à l’assainissement, l’accompagnement des initiatives de promotion du leadership des jeunes, sont comptés parmi les domaines d’intervention de ce partenaire en soutien aux efforts du gouvernement burkinabé.
L’équipe de l’Union Européenne rencontrée ce jour n’a pas manqué d’apprécier cette opportunité qu’offre EVI aux jeunes diplômés d’avoir une première expérience professionnelle pour faire face aux réalités de l’insertion professionnelle au Burkina Faso. C’était aussi l’occasion pour les JCE de parler des actions réalisées sur le terrain en faveur des communautés dans le cadre de divers projets et programmes mis en œuvre par Eau Vive Internationale au Burkina Faso.
L’Union Européenne et Eau Vive Internationale sont partenaires de longue date dans la mise en œuvre de projets et programmes dont le projet d’opérationnalisation de la GIRE en cours dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre Ouest et des Haut Bassins.