Eau Vive Internationale décorée dans l’Ordre du Mérite Burkinabé

Le mérite de Eau Vive Internationale a une fois de plus été reconnu par l’Etat burkinabé le vendredi 13 décembre 2024 à Ouagadougou. L’ONG a été décorée dans l’Ordre du Mérite Burkinabé à l’occasion du 11 décembre commémorant l’indépendance du Burkina Faso. C’était lors d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Economie et des finances Dr. Aboubakar NACANABO.

 » ONG Eau Vive Internationale, au nom du Président du Faso et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabé. » ; c’est par ces mots que Eau Vive Internationale a été décorée le vendredi 13 décembre 2024 à Ouagadougou.

Le Président exécutif de Eau Vive Internationale, Monsieur Jean Bosco BAZIÉ, s’est réjoui de cette nouvelle reconnaissance par l’État burkinabé.

Pour le Président Exécutif de Eau Vive Internationale, Monsieur Jean Bosco BAZIÉ, cette distinction traduit la reconnaissance du travail abattu par l’Organisation dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a indiqué que Eau Vive Internationale aura permis à plus de 50.000 burkinabé d’avoir accès à l’eau potable et à de meilleures conditions de vie au cours de ces 10 dernières années.

« Cette médaille est également une invite à travailler d’avantage pour le bien être des populations. »; le Président exécutif.

Et le Président de poursuivre, « Je remercie le Gouvernement burkinabé pour cette nouvelle distinction. Elle est non seulement dédiée aux équipes, mais aussi à l’ensemble des adhérents et membres des associations Eau Vive d’Afrique et d’Europe qui composent la Fédération ainsi qu’à tous les partenaires techniques et financiers».

Monsieur Jean Bosco BAZIÉ a dédié cette nouvelle médaille à toute la famille Eau Vive Internationale et à l’ensemble de ses partenaires.

En rappel, ce sont au total 287 personnes physiques et morales qui ont été distinguées au cours de cette cérémonie.

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Dr. Aboubakar NACANABO, a félicité les récipiendaires pour leur contribution à l’économie nationale.